J'écris ce post depuis le train qui m'emmène en Val de Loire, à Angers.
C'est mon dernier post avant les vacances, où je pars pendant le mois d'août.
Avant de partir, je voulais partager une expérience marquante : ma découverte du désert. Je suis parti avec l'idée que j'allais y trouver du rien, du silence et du vide. D'ailleurs, c'est ce que je cherchais à ce moment-là. Mais au bout de 2-3 jours, j'ai réalisé que ce n'était pas du tout le vide !
Au contraire, en m'acclimatant, mon acuité visuelle et auditive a augmenté. Je me suis rendu compte qu'il y avait tant à voir et à entendre : les petits insectes et leurs crissements dans le sable, les nuances subtiles du paysage... Marcher dans le sable m'a apporté un calme intérieur très inspirant.
La métaphore que je veux partager est simple : profitez de vos vacances comme d'un vide nécessaire, une pause pour trouver un espace en soi. C'est une opportunité pour se reconnecter et peut-être entendre et voir des choses qui nous nourriront pour l'avenir.
J’ai longtemps cru que le désert était synonyme de vide et d'absence. Aujourd’hui, je sais que c'est un lieu de découvertes intérieures, de calme et de clarté.
Pour avancer, il est essentiel de prendre le temps de faire une pause, de recharger nos batteries et d'ouvrir nos horizons, de porter notre regard au loin.
Bonnes vacances à tous ! Que vos voyages soient remplis de découvertes et de moments de paix intérieure. ✨
- Katell
*Photo prise dans le désert sud marocain pas loin de la frontière algérienne en 2012.
Parler de qui l'on est, dans un cadre professionnel?