✨ Je viens de vivre ma première supervision collective ! ✨
Jusqu’à maintenant, j’étais supervisé en individuel, mais cette nouvelle expérience m’a permis de découvrir une autre dynamique très enrichissante.
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le principe de supervision, c’est une forte recommandation déontologique pour toute personne dans l’accompagnement (coaching, thérapies brèves, etc.).
Même si ces pratiques ne sont pas réglementées, je trouve essentiel de se faire superviser. Pourquoi ?
- Car il est facile de tomber dans des mécanismes de projection ou de rencontrer des difficultés dans sa pratique.
- C’est un moyen de toujours s’améliorer, de progresser, et de garantir un accompagnement de qualité.
J’ai donc pris l’engagement pour une année de supervision avec Thierry Lechenault, et cette première supervision collective a déjà été très éclairante.
Le principe ?
Chacun pose un sujet ou une demande, et au final, on se rend compte que l’accompagnement d’une autre personne peut agir comme un miroir pour sa propre réflexion.
Lors de cette session, je suis arrivé avec l’envie d’aller plus à l’essentiel dans mes paroles, ma prospection… Et finalement, je suis reparti avec une réflexion beaucoup plus personnelle : comment je rayonne et qu’est-ce que je m’autorise ?
Cela m’a fait comprendre que je devais mieux équilibrer mes énergies. D’un côté, je suis très dans l’action, dans l’énergie masculine, mais j’ai aussi cette capacité d’écoute, de recevoir les émotions, une énergie plus féminine.
Mon défi actuel ?
Apprendre à jongler entre ces deux énergies et les utiliser au bon moment.
Je repars de cette session avec des pistes à explorer et des actions concrètes à mettre en place pour mieux équilibrer ces forces en moi.
Et vous ? Comment travaillez-vous sur l’équilibre entre vos énergies et vos compétences dans votre pratique professionnelle ?
- Katell